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mar 17

Covid-19 - B&B se met en télétravail

Continuité de l'activité et respect des mesures de confinement

Suite à l'évolution de la crise sanitaire, nous avons activé ce jour notre plan de continuité d'activité avec l'ensemble de nos équipes en télétravail. Ce plan nous permet d'assurer sereinement la gestion de vos demandes pour vos sites Internet, vos applications web et mobiles, pendant le confinement.

Notre équipe est mobilisée pour gérer au mieux vos besoins dans ce contexte compliqué.
Nous vous remercions d'envoyer l'ensemble de vos demandes d'assistance sur notre mail dédié : support@bnb.re
Pour toutes les autres demandes, merci d'utiliser le mail : contact@bnb.re

En cas d'urgence uniquement, vous pouvez aussi nous joindre au 0262 312 607 ou au 0692 24 69 51.

Nous espérons que vos proches et vous êtes en bonne santé. Respectons tous les mesures de confinement pour protéger les plus vulnérables et sécuriser les personnels de santé.

Merci pour votre confiance et votre compréhension dans cette période très particulière.

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les-tendances-numeriques-2020 les-tendances-numeriques-2020
jan 21

Les tendances numériques 2020

Les dernières études menées auprès des professionnels du numériques indiquent des tendances claires dans l'orientation des investissements des entreprises française.

Trois priorités se dégagent clairement :

  1. La transformation numérique
  2. La sécurité des données
  3. L'automatisation des processus manuels

Pour près de 90% des entreprises, l'intégration des technologies digitales dans leurs activités est la première priorité. Cette révolution numérique concerne tous les aspects métiers : relation client, fonctions support, logistique... Cela passe par l'intégration de logiciels et d'applications, sur ordinateur, téléphone, tablette mais aussi des objets connectés. La clé de la réussite d'une tranformation numérique est la production de données qualifiées et la valorisation de celles-ci (analyse, interpretation, diffusion).

L'entrée en vigueur de nouvelles règlementations comme le RGPD a incité 75% des entreprises à placer la sécurité des données en deuxième priorité.

66% des entreprises indiquent vouloire entamer ou poursuivre l'automatisation des tâches manuelles afin d'augementer la productivité et la sécurité des processus.

Si vous aussi vous souhaitez garder le cap de la transition numérique de la société, B&B Web Expertise est prêt à vous accompagner dans votre transformation. Nos experts sauront vous conseiller et vous guider dans vos choix d'évolution digitale.

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le-cheque-numerique-2019 le-cheque-numerique-2019
aoû 19

Le "Chèque Numérique" 2019

Le « Chèque Numérique » 2019 est un dispositif régional qui concerne les TPE de – de 10 salariés de tout secteur d’activité (sauf filière numérique).

Celles-ci peuvent prétendre à un DIAGNOSTIC NUMÉRIQUE GRATUIT AVEC LA CCIR OU LA CMAR qui permettra la mise en place d’actions digitales futures pour l’Entreprise.

Les ACTIONS DE DIGITALISATION peuvent concerner :

  • Création et Refonte de Site Internet
  • Solution de vente en ligne
  • Optimisation référencement
  • Réseaux Sociaux + Community management
  • Formation et Assistance aux outils numériques

Et elles seront financées par La Région Réunion à hauteur de 2 000€ (50 % des dépenses HT).

La nouveauté 2019 est que les associations aussi pourront être accompagnées et bénéficier du dispositif.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Région Réunion :http://www.regionreunion.com/aides-services/article/cheque-numerique

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aoû 13

DSP2 et Authentification forte du client

Strong Customer Authentication (SCA) : Paiements en ligne avec authentification forte

À compter du 14 septembre 2019, une nouvelle directive européenne relative aux services de paiements inter-Europe, la DSP2 (Directive des Services de Paiement 2), entrera en vigueur. Cette réglementation vise à renforcer la sécurité des paiements et à protéger les consommateurs en imposant des procédures d'authentification fortes lors des paiements réalisés sur Internet.

Aujourd'hui, la plupart des banques et sites utilisent 3DSecure 1.0 qui redirige vers une page où l'on doit renseigner un code pour vérifier la transaction. La vérification se fait grâce aux codes de la carte bancaire et d'un code de vérification, généralement envoyé par sms.

Ce protocole évolue avec 3DSecure 2.0. À partir du 14 septembre 2019, le numéro de carte bancaire ne sera plus considéré comme un facteur d’authentification valide car il peut être connu par une personne malveillante. Celui-ci sera donc remplacé par un des deux types de vérification (connaissance ou inhérence).

Si vous utilisez une solution de paiement pour votre site Internet, n'hésitez pas à contacter votre prestataire pour lui demander si la solution que vous utilisez respecte déjà la DSP2. Il se peut qu'une mise à jour soit nécessaire.

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mai 27

RGPD - les changements qui attendent votre site Internet

Le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) renforce les normes et contraintes liés au traitement des données des européens. L'objectifs est d'améliorer la transparence sur l'utilisation des données personnelles et aussi de donner de nouveaux droits aux utilisateurs.

Voilà les 5 principaux points qui vont impacter votre site internet afin qu'il respecte cette nouvelle réglementation qui est entrée en vigueur depuis le 25 mai 2018.

1/ Informer vos clients sur la collecte de leurs données

Vous devez informer clairement le visiteur de votre site internet de la collecte de données que vous effectuez.

Pour chaque formulaire, vous devrez préciser :

  • Les données collectées
  • La finalité de la collecte
  • La durée de conservation des données

Il faudra aussi informer l’internaute qu’il a un droit d’accès à ses données et la manière dont il peut y accéder : par e-mail, téléphone, courrier...

Vosu pouvez préciser ces informations soit sur chaque page individuellement ou par le biais de mentions légales sur une page et en y faisant référence sur chaque page où s'effectue les collectes de données.

2/ Avoir leur consentement explicite

LE RGPD stipule « Le consentement doit être donné par un acte positif clair par lequel la personne concernée manifeste de façon libre, spécifique, éclairée et univoque son accord au traitement des données à caractère personnel la concernant, par exemple au moyen d’une déclaration écrite, y compris par voie électronique, ou d’une déclaration orale ».

Il faut donc avoir un bouton « Autoriser » ou une case à cocher pour signifier son approbation. Vous avez la possibilité soit de demander le consentement de manière globale, pour l'ensemble de vos services avec une page explicative des services concernés, soit de le faire pour chaque service.

Le RGPD stipule aussi que tout responsable de traitement doit apporter la preuve du consentement de la personne qui aurait accepté un traitement. Vous devrez donc enregistrer et conserver la preuve.

L’internaute doit aussi disposer d’un lien vers une page détaillant la collecte de données.

Le droit à l’oubli ou « droit à l’effacement » :

L’utilisateur de votre site Internet doit avoir un droit d’accès permanent, et de contrôle sur ses données.

L’article 17 du Règlement Général Européen sur la Protection des Données (RGPD) concernant le « droit à l’effacement » (aussi connu sous le nom de « droit à l’oubli »), permet aux individus de demander la suppression de leurs données personnelles aux entreprises qui les détiennent.

3/ Définir une durée du consentement

Pour la collecte et le traitement des données, le consentement donné n’a pas de limite de validité, il est valable tant que l’utilisateur ne change pas d’avis. Mais le consentement pour les cookies a toujours une durée maximale de 13 mois.

4/ Protéger la transmission de leurs données personnelles

Vous devez vous assurer de la sécurité dans la transmission des données lorsqu’un internaute transmet des informations personnelles comme son nom, son prénom, son adresse email ou son téléphone, son adresse, ...

Votre site doit donc être en https:// et non en http://.

5/ Mettre en place les nouvelles mentions juridiques sur votre site internet

Vous devez mettre en place des mentions légales propres aux traitements de données personnelles sur votre site internet et celles-ci doivent être fournies « au moment où les données sont obtenues ».

Quels sont les risques?

En cas de non respect du RGPD, vous risquez des sanctions financières allant jusqu’à 20 millions d’euros d’amendes ou 4% de votre chiffre d’affaires annuel.

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