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mai 27

RGPD - les changements qui attendent votre site Internet

Le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) renforce les normes et contraintes liés au traitement des données des européens. L'objectifs est d'améliorer la transparence sur l'utilisation des données personnelles et aussi de donner de nouveaux droits aux utilisateurs.

Voilà les 5 principaux points qui vont impacter votre site internet afin qu'il respecte cette nouvelle réglementation qui est entrée en vigueur depuis le 25 mai 2018.

1/ Informer vos clients sur la collecte de leurs données

Vous devez informer clairement le visiteur de votre site internet de la collecte de données que vous effectuez.

Pour chaque formulaire, vous devrez préciser :

  • Les données collectées
  • La finalité de la collecte
  • La durée de conservation des données

Il faudra aussi informer l’internaute qu’il a un droit d’accès à ses données et la manière dont il peut y accéder : par e-mail, téléphone, courrier...

Vosu pouvez préciser ces informations soit sur chaque page individuellement ou par le biais de mentions légales sur une page et en y faisant référence sur chaque page où s'effectue les collectes de données.

2/ Avoir leur consentement explicite

LE RGPD stipule « Le consentement doit être donné par un acte positif clair par lequel la personne concernée manifeste de façon libre, spécifique, éclairée et univoque son accord au traitement des données à caractère personnel la concernant, par exemple au moyen d’une déclaration écrite, y compris par voie électronique, ou d’une déclaration orale ».

Il faut donc avoir un bouton « Autoriser » ou une case à cocher pour signifier son approbation. Vous avez la possibilité soit de demander le consentement de manière globale, pour l'ensemble de vos services avec une page explicative des services concernés, soit de le faire pour chaque service.

Le RGPD stipule aussi que tout responsable de traitement doit apporter la preuve du consentement de la personne qui aurait accepté un traitement. Vous devrez donc enregistrer et conserver la preuve.

L’internaute doit aussi disposer d’un lien vers une page détaillant la collecte de données.

Le droit à l’oubli ou « droit à l’effacement » :

L’utilisateur de votre site Internet doit avoir un droit d’accès permanent, et de contrôle sur ses données.

L’article 17 du Règlement Général Européen sur la Protection des Données (RGPD) concernant le « droit à l’effacement » (aussi connu sous le nom de « droit à l’oubli »), permet aux individus de demander la suppression de leurs données personnelles aux entreprises qui les détiennent.

3/ Définir une durée du consentement

Pour la collecte et le traitement des données, le consentement donné n’a pas de limite de validité, il est valable tant que l’utilisateur ne change pas d’avis. Mais le consentement pour les cookies a toujours une durée maximale de 13 mois.

4/ Protéger la transmission de leurs données personnelles

Vous devez vous assurer de la sécurité dans la transmission des données lorsqu’un internaute transmet des informations personnelles comme son nom, son prénom, son adresse email ou son téléphone, son adresse, ...

Votre site doit donc être en https:// et non en http://.

5/ Mettre en place les nouvelles mentions juridiques sur votre site internet

Vous devez mettre en place des mentions légales propres aux traitements de données personnelles sur votre site internet et celles-ci doivent être fournies « au moment où les données sont obtenues ».

Quels sont les risques?

En cas de non respect du RGPD, vous risquez des sanctions financières allant jusqu’à 20 millions d’euros d’amendes ou 4% de votre chiffre d’affaires annuel.

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mar 24

L'importance des réseaux sociaux

Réseaux sociaux, un véritable atout pour votre entreprise

Les réseaux sociaux sont des sites Internet permettant de constituer des réseaux d'amis ou de connaissances professionnelles et proposent à ceux-ci des outils permettant d'interagir. Pour les marques, les réseaux sociaux leur permettent de se faire connaitre, de créer une communauté, de suivre les tendances actuelles et même de recruter du personnel. 36 % des entreprises françaises utilisent les réseaux sociaux, contre 45 % des entreprises européennes, la championne étant Malte avec 73 % ! Grâce au système de partage des contenus, les réseaux sociaux sont une excellente opportunité pour les marques. Pour ces dernières, les réseaux sociaux sont une mine d’or. Ils assurent une communication continue entre la marque et ses clients ou prospects. En tant qu’entreprise, vous pourrez non seulement augmenter le potentiel de dialogue, mais également développer le capital confiance. Être présente sur les réseaux sociaux c’est offrir aux consommateurs, une réelle proximité.

Les réseaux sociaux les plus actifs

On constate généralement que plus l’entreprise est grande et plus elle est active sur les pages des réseaux sociaux. Ce sont les secteurs de l’information, de la communication et de l’informatique qui utilisent le plus les réseaux professionnels. 60 % d’entre eux sont présents sur plus d’un réseau. Facebook est le réseau social où les entreprises sont les plus présentes. 24 % des entreprises ayant un site web, ont également une page Facebook. N’oublions pas que Facebook est le premier réseau social français avec 26 millions d’utilisateurs. Lancé en 2010, Instagram est un outil qui permet d’échanger instantanément photos et vidéos. Une entreprise a besoin de capter l’attention de son public. À ce titre, Instagram est parfait pour véhiculer une image de marque pertinente. Linkedin est le réseau social professionnel numéro 1 en France. Linkedin, c’est 2 utilisateurs nouveaux par minutes dans le monde ! Vous pouvez également utiliser Twiter, Google+, Viadeo ou encore YouTube la plateforme incontournable pour la diffusion de vidéos.

Les pièges à éviter sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des canaux de discussion incontestable, mais il faut savoir qu’entretenir des dizaines, voir des centaines de discussions, prend énormément de temps. Il faut donc éviter de s’inscrire sur tous les réseaux sociaux. Mieux vaut privilégier une ou deux plateformes et d’y assurer un maximum de présence. Les utilisateurs se connectent pour partager des vidéos, apprendre des astuces, ou rire. En tant qu’entreprise, il est préférable de ne pas « déverser » des discours trop commerciaux, au risque d’ennuyer vos fans. Il faut par ailleurs veiller, à éditer des infos à un rythme régulier. Évitez de rester 6 mois sans une publication, ce qui inquiéterait vos clients, ou à l’inverse, évitez de publier des annonces tous les jours, au risque de les lasser.

Community management à la Réunion

Être présent sur les réseaux sociaux est très positif pour une entreprise, car cela lui permet de croitre sa notoriété. Il faut cependant avoir du temps, connaitre l’activité de tous les réseaux sociaux et suivre quotidiennement votre compte. B&B Expertise vous propose plusieurs formules de community management à la Réunion, plusieurs clients nous font déjà confiance (Hyundai, Speedy Réunion, Helilagon, Colirun, ...). Depuis 2009, notre équipe vous propose ses services pour valoriser l’image de marque votre entreprise sur le net. B&B Web Expertise est une agence digitale Réunion. Les réseaux sociaux à la Réunion n’ont plus de secret pour nous !

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oct 11

Veolia Eau Réunion

Nous venons de mettre en ligne le nouveau site Internet de Veolia Eau Réunion. Il est entièrement responsive afin d'améliorer l'expérience utilisateur aussi bien sur les ordinateurs que sur les terminaux mobiles : tablettes et smartphone.

Rendez-vous dès à présent à l'adresse https://www.veoliaeau.re pour découvrir les nouveautés et les améliorations de cette nouvelle version 2016 :

  • Refonte complète du site Internet avec une information plus claire et un moteur de recherche plus efficace
  • Espace client entièrement refait
  • Abonnement en ligne
  • FAQ pour vous aider en cas de problèmes avec l'espace client
  • Qualité de l'eau pour chaque ville
  • Relevé d'index depuis son espace client
  • Inscription aux flashs d'informations email et SMS

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jui 17

Référencement : Trust Flow

Dans le référencement de site Internet, il y a indicateur qui peut vous aider à savoir si votre site a toute les chances d'être bien référencé dans les moteurs de recherche : le Trust Flow.

Le Trust Flow est un indicateur complémentaire au Citation Flow, il permet d’évaluer l’indice de confiance d’une page web ou d’un site internet.Le Trust Flow est une marque déposée de Majestic SEO. Le Citation Flow et le Trust Flow sont les Flow Metrics utilisés par un nombre croissant de chargés de référencement dans le monde.

La qualité du Trust Flow est représentée par un score compris entre 0 et 100. Le Trust Flow se diffuse de lien en lien sur Internet tout comme le Google PageRank, il n’est pas transmis à travers des liens en NoFollow. Un site possédant un ou des liens proches avec un ou des sites de confiance aura un score élevé. A contrario, un site possédant de nombreux liens suspects aura un faible score.

Le Trust Flow représente la qualité et la confiance accordées aux liens qui pointent vers votre page ou à l’une de vos pages web. Cet indicateur intéresse surtout les professionnels du SEO et les propriétaires de sites internet engagés dans une stratégie de référencement. Il traduit la capacité à transmettre de la confiance à une autre page.

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jui 13

Dernières réalisations - Sites internet - 07.2016

Voici la liste de nos dernières réalisations :

Un grand Merci à nos clients pour la confiance qu'ils nous accordent.

Retrouvez également l'ensemble de nos réalisations Web à La Réunion:

Nous nous adaptons à vos besoins afin de vous proposez les meilleurs technologies (mobile, responsive) peu importe le type de site que vous désirez (site institutionnel, vente en ligne, marketing...).

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